Vie du laboratoire

  • Le projet I.Treat déposé en réponse à l’AAP ITN H2020 n’a malheureusement pas été retenu (taux de succès de 8,9% cette année pour cet appel d’offre européen). Une réunion téléphonique aura lieu ce mercredi avec Elisabeth de Vries de Gröningen et Thomas Beyer de Vienne pour déterminer quelle suite nous souhaitons donner au projet, sachant que nos 3 groupes (Gröningen, Vienne et Orsay/Paris/Saint Cloud) sont fortement motivés pour réaliser ce projet (Vienne et LITO collaborent déjà actuellement dans le cadre de 2 projets européens, HYBRID et HOLY2020).
  • Soumission du projet PRECISION-PREDICT à l’AAP « L’intelligence artificielle pour une expérience améliorée du système de santé » de BPI France déposé ce lundi 1er juin par Alain Livartowski, avec notre participation, concernant la création d’une base de données cliniques et radiomiques (TEP et TDM) de 1000 patients atteints de cancer du poumon avec mutation activatrice de l’EGFR, dans le but de prédire, pour ces patients, la réponse aux thérapies ciblées par ITK de l’EGFR.
  • Merci encore à tous ceux qui se sont portés candidats pour les élections du conseil d’Unité du laboratoire. Le taux de participation est élevé (61% pour le collège 1, 100% pour le collège 2, et 71% pour le collège 3). Vous avez jusqu’à ce mardi 20h pour participer via le code que vous avez du recevoir (vote à bulletin secret, je ne vois ni les votants, ni ce que vous avez voté !). Merci encore de votre participation.


Manifestations scientifiques / rendez-vous (nouveaux en gras)

  • Réunion Radiomique jeudi 4 juin à 14h sur Discord avec, au programme, la présentation par Fanny d’un article concernant le développement et la validation d’un modèle radiomique TEP FDG / TDM de prédiction de la réponse à l’immunothérapie chez des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31807885/
  • Réunion Flash mardi 2 juin à 18h sur Discord par Guillaume : Flash code : comment générer des graphes de qualité avec R ?
  • Congrès mondial de Médecine Nucléaire SNMMI virtuel : finalement, la SNMMI se tiendra virtuellement, du 11 au 14 juillet, avec un programme sans session parallèle. L’enregistrement des présentations et le chargement des e-posters doivent se faire avant le 1er juillet. Plus d’informations sur https://am.snmmi.org/iMIS/SNMMI-AM/Frequently_Asked_Questions.aspx