Vie du laboratoire :
- Soumission de deux abstracts, un par Kien Bui et un par Juliette Dindart à lCVBP (13th International Conference on Voice Pathology and Biomechanics qui se déroulera à Erlangen en Juillet 2024), décrivant leurs travaux de thèse liés au projet VOCALISE.
- Validation du dossier d’inscription en thèse de sciences par VAE de Caroline Malhaire sur ses travaux liés à l’Optimisation de la Prédiction de la Réponse Complète à la Chimiothérapie Néoadjuvante des Cancers du Sein par IRM Mammaire : Apports des Descripteurs Sémantiques, Radiomiques, et des Méthodes de Segmentation Manuelle et Automatique.
- Arrivée à Orsay le 1er février 2024 de Ghada Lemoudda en stage de Master 2 (Sciences des données de la santé). Son sujet porte sur l'analyse radiomique corps entier dans le cancer du poumon. Ce stage sera encadré par Fanny et Julie.
A lire :
- Plaidoyer pour un changement de paradigme dans la dénomination des cancers : https://www.nature.com/articles/d41586-024-00216-3
Agenda :
- Mercredi 7 février 2024 à 11h Présentation des derniers travaux d’Adam (exportabilité des modèles)
- Mercredi 28 février à 14h : Présentation des travaux de Julie (projet NEMO-PET)
L’image/le lien de la semaine :
- Ressource très intéressante sur l’apprentissage auto-supervisé, les modèles génératifs et l’apprentissage par contraste (mais prévoyez du temps, c’est long) : https://arxiv.org/pdf/2006.08218.pdf